Conférence lors de la Rencontre annuelle du Réseau TISTRA

[av_textblock] Tistra est le réseau des sites touristiques industriels en Rhône-Alpes. Lors de sa rencontre annuelle, François Perroy est intervenu sur le sujet suivant « Le numérique au service de la stratégie de communication des sites : Pourquoi, comment ? » [/av_textblock] [av_image src=’https://www.dataemotio.com/nouveau-site/wp-content/uploads/2013/07/logo-tistra.jpg’ attachment= » align=’center’ animation=’no-animation’ link= »]

Rencontres du Tourisme et du Développement Local de Brive

[av_textblock] En 2012 nous avons participé aux rencontres du etourisme de  Brive. François Perroy y était intervenu pour valoriser la formation et l’action du Comité Régional du Tourisme auprès des élus de l’office de tourisme. [/av_textblock] [av_image src=’https://www.dataemotio.com/nouveau-site/wp-content/uploads/2013/07/a5ypovx50dqpvx1injkr-300×148.jpeg’ attachment= » align=’center’ animation=’no-animation’ link= »]

Les Rencontres Nationales du Etourisme Institutionnel

[av_textblock] En 2012 lors de la 8ème éditions des Rencontres du Etourisme, François Perroy a effectué une intervention sur le thème du storytelling avec comme titre « Nous sommes là pour faire des histoires ». En 2011, c’est lors d’une conférence pleinière que François Perroy était intervenu pour exposer un grand benchmark international rassemblant les meilleures idées de site …

De belles images des Landes

[av_textblock ] Emotio Tourisme crée et écrit des synopsis de vidéos touristiques. Toutes ces vidéos sont nées de notre collaboration avec le CDT des Landes, avec qui nous travaillons en web éditorial depuis plusieurs années. Après plusieurs mois de réalisation, le CDT des Landes sort 4 vidéos thématiques très réussies. Emotio Tourisme avait au préalable travaillé avec l‘équipe pour l‘écriture …

Les richesses de Terre et Côte Basques en vidéo

[av_textblock] Dans la continuité de son travail en web éditorial, Emotio Tourisme a accompagné Terre et Côte Basques dans l‘écriture de leurs vidéos, réalisées par SMOG Films. [/av_textblock] [av_video src=’https://www.youtube.com/watch?v=uz8xquNg4i8&feature=youtu.be’ format=’16-9′ width=’16’ height=’9′] [av_hr class=’default’ height=’50’ shadow=’no-shadow’ position=’center’] [av_video src=’https://www.youtube.com/watch?v=rAoLR8Q4Vss&feature=youtu.be’ format=’16-9′ width=’16’ height=’9′] [av_hr class=’default’ height=’50’ shadow=’no-shadow’ position=’center’] [av_video src=’https://youtu.be/JJIZW2ukYiA’ format=’16-9′ width=’16’ height=’9′] [av_hr class=’default’ height=’50’ shadow=’no-shadow’ …

Web éditorial pour l'Office de Tourisme de Bonifacio

[av_textblock] Nous avons réalisés deux jours de formation en web éditorial (appréhender les règles du web éditorial et assimiler ses utilisations) pour l’office de tourisme de Bonifacio puis suivi les productions des techniciens. Notre objectif est en effet de rendre nos clients autonomes dans la rédaction de leurs contenus web. [/av_textblock] [av_image src=’https://www.dataemotio.com/nouveau-site/wp-content/uploads/2013/07/Capture-d’écran-2013-07-15-à-11.22.36.png’ attachment= » align=’center’ animation=’no-animation’ link= »]

Création de contenus et d'outils web pour Terre et Côte Basques

[av_textblock] Après une formation en web éditorial pour Terre et Côte Basques, permettant aux acteurs de devenir autonomes dans la création de leurs contenus, nous avons travaillé à l’élaboration d’un nouveau site internet de séjour et réalisé un travail de réflexion pour la refonte du site web amiral. [/av_textblock] [av_image src=’https://www.dataemotio.com/nouveau-site/wp-content/uploads/2013/07/Capture-d’écran-2013-07-15-à-11.01.37.png’ attachment= » align=’center’ animation=’no-animation’ link= »]

Visibilité en ligne du Château de Reignac

[av_textblock] Le Château de Reignac est un hôtel 4* situé en Indre-et-Loire. Nous l’avons accompagné sur son positionnement, non seulement marketing, mais également tarifaire, puis dans la gestion de ses contenus en ligne. En effet, après un audit du site internet et des conseils pour améliorer son référencement naturel, nous avons analysé son e-réputation. [/av_textblock] [av_image src=’https://www.dataemotio.com/nouveau-site/wp-content/uploads/2013/07/lechateaudereignac-bienvenue-photobienvenue-fr2.jpg’ …

Refonte du site internet du Cap d'Agde

[av_textblock ] Nous avons réalisé un audit stratégique et technique du site, puis accompagné l’Office de Tourisme du Cap d’Agde dans la refonte de son site : écriture du cahier des charges, des grilles d’évaluation et entretien des candidats. Le site est en cours de réalisation, bientôt le résultat ! [/av_textblock] [av_image src=’https://www.dataemotio.com/nouveau-site/wp-content/uploads/2013/07/Capture-d’écran-2013-07-12-à-10.51.34.png’ attachment= » align=’center’ animation=’no-animation’ …