La Baie de Saint-Brieuc, territoire engagé dans l’accueil des touristes !

Après enquête auprès des visiteurs, le CRT Bretagne a défini 10 destinations au sein de la région, capable de porter haut le drapeau noir & blanc. La Baie de Saint-Brieuc – Paimpol – Les Caps, constituant la partie nord des Côtes d’Armor, a donc vu le jour. Objectif : mutualiser les moyens et porter un seul et même message au sein de la destination. C’est donc après de nombreuses rencontres, entre techniciens (17 offices de tourisme, 12 communautés de communes, 1 pays) et entre élus, qu’une stratégie marketing commune a été définie. Cette stratégie répond au positionnement identifié : l’engagement ! Engagement dans un accueil de qualité, dans une relation sincère avec les professionnels du tourisme et les habitants, dans la préservation de l’environnement… Tout un programme !logo_pays_st_brieuc

Le Pays, structure facilitatrice de la Destination, a mis en place une gouvernance pour faire travailler l’ensemble des acteurs, balnéaires et ruraux, ensemble, autour de valeurs et d’outils communs : un plan d’actions portant sur l’organisation, la promotion et le développement a été défini pour les années à venir.

 

François Perroy

François PerroyFrançois Perroy dirige Emotio Tourisme SAS depuis sa création en 2007. Il est aussi Directeur Général d'Agitateurs de Destinations Numériques. Cofondateur et contributeur du blog etourisme.info, il est également auteur et directeur scientifique d'ouvrages chez Territorial.