Mission d’accompagnement identité de marque et parcours client de Nantes Camping

Lieu : Nantes

Pendant plusieurs mois, nous avons eu le plaisir d’accompagner Nantes Camping. Niché dans un écrin de verdure, ce camping urbain offre une véritable parenthèse pour les vacanciers comme pour les professionnels de passage.

L’objectif de notre mission ? L’aider à affiner son identité de marque, à valoriser ses spécificités et à optimiser son parcours client, aussi bien en ligne qu’en présentiel.

Cette mission a été portée par Emotio Tourisme, en collaboration avec notre partenaire de longue date Touristic, avec qui nous partageons une approche fondée sur l’écoute et la co-construction.

Notre démarche s’est articulée en trois temps forts complémentaires :

  • Une phase d’analyse pour confronter l’image perçue par les clients à l’image souhaitée par le camping, en croisant données internes et des retours clients.
  • Un atelier de co-construction rassemblant l’équipe sur site, afin de nourrir une réflexion collective autour des différentes étapes du parcours client : de la prise de contact à l’expérience sur place, en passant par les moments clés de fidélisation.
  • La création d’une feuille de route stratégique claire et mobilisatrice, conçue comme un outil d’orientation pour guider les évolutions à venir, renforcer l’expérience client et faire rayonner l’identité unique de Nantes Camping.

Margot Perroy

Margot est tombée dans le tourisme quand elle était petite et n'en est jamais sortie ! Des offices de tourisme à l'hôtellerie, en passant par les campings, Margot a rejoint Emotio Tourisme en 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *