Office de Tourisme du Canal du Midi au Saint Chinian

Mission : Mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour l’élaboration de la nouvelle stratégie de l’office de tourisme

Lieux : Hérault (34) 

À travers cette étude il s’agissait d’accompagner l’équipe de l’Office de Tourisme et les élus dans la définition d’une stratégie de développement touristique et d’un plan d’actions pluriannuel en tenant compte, notamment, des plans d’actions, stratégie et bilans de la précédente période (2015-2021).

Évidemment, il était primordial d’intégrer et d’impliquer dans le projet de l’Office de Tourisme l’ensemble des acteurs du territoire de manière opérationnelle. 

Notre mission a consisté à prendre en main cette démarche basée sur : 

  • Une concertation locale et participative pour co-construire la stratégie en y associant : élus, techniciens, professionnels du tourisme…
  • L’émergence d’idées nouvelles et originales
  • La définition d’un positionnement
  • La définition d’une stratégie touristique intercommunale accompagnée d’un plan d’actions complet, d’un planning et d’un budget

François Perroy

François Perroy dirige Emotio Tourisme SAS depuis sa création en 2007. Il est aussi Directeur Général d'Agitateurs de Destinations Numériques. Cofondateur et contributeur du blog etourisme.info, il est également auteur et directeur scientifique d'ouvrages chez Territorial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *