Positionnement concerté de la Vallée de la Dordogne

[av_textblock]
Le nouvel office de tourisme de la Vallée de la Dordogne, dans le Lot, a conduit un plan marketing en impliquant un groupe constant de 20 prestataires durant l’hiver 2011-2012 sous la direction d’Emotio Tourisme. Un grand succès collectif avec un mot d’ordre : un marketing de séjour pour augmenter les recettes locales via la fidélisation des clientèles plutôt que de partir en conquête de nouveaux marchés. Un parti-pris qui a été largement débattu et soutenu par une enquête B to B réalisée auprès de l’ensemble des prestataires de la destination avec 120 retours via l’outil Google Spreadsheet. Ensuite, la communication a été conduite par notre agence amie Un air de vacances.

[/av_textblock]

[av_one_half first]

[av_image src=’https://www.dataemotio.com/nouveau-site/wp-content/uploads/2013/07/821-202×300.png’ attachment= » align=’center’ animation=’no-animation’ link= »]

[/av_one_half][av_one_half]

[av_image src=’https://www.dataemotio.com/nouveau-site/wp-content/uploads/2011/06/Vallée-de-la-Dordogne-495×400.png’ attachment= » align=’center’ animation=’no-animation’ link= »]

[/av_one_half]

François Perroy

François Perroy dirige Emotio Tourisme SAS depuis sa création en 2007. Il est aussi Directeur Général d'Agitateurs de Destinations Numériques. Cofondateur et contributeur du blog etourisme.info, il est également auteur et directeur scientifique d'ouvrages chez Territorial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *