Stratégie œnotourisme de la route des vins de Provence

Client : Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence (CIVP)

Lieu : Les Arcs sur Argens (Var, 83)

Une mission démarrée sur la fin d’année 2022 pour répondre à plusieurs problématiques :

  • Comment fédérer les organismes touristiques (parties prenantes) pour augmenter la visibilité de l’offre oenotouristique des Vins de Provence ?
  • Comment faire émerger l’offre oenotouristique des Vins de Provence dans une région qui a une offre touristique pléthorique ?
  • Comment garantir l’expérience de marque Vins de Provence à travers son offre oenotouristique (et touristique) ?

Pour ce faire, nous avons réalisé une série d’entretiens menés auprès des partenaires institutionnels (OT et CDT), ainsi que des ateliers collectifs de réflexion avec les châteaux et vignobles concernés.

Un travail de co-construction qui nous aura permis de faire émerger des orientations stratégiques et un plan d’actions adapté afin de rendre plus lisible & visible l’offre oenotouristique des Vins de Provence.

Cette mission nous permet une fois de plus d’asseoir notre expérience dans l’œnotourisme depuis la création d’Emotio Tourisme en 2007, avec des schémas régionaux de développement œnotouristique, des missions pour des entreprises et des missions à l’export.

Vous souhaitez échanger sur le sujet ?

Contactez Emotio Tourisme, votre cabinet d’études et de conseils spécialisé dans le tourisme à Bordeaux.

Contact

François Perroy

François Perroy dirige Emotio Tourisme SAS depuis sa création en 2007. Il est aussi Directeur Général d'Agitateurs de Destinations Numériques. Cofondateur et contributeur du blog etourisme.info, il est également auteur et directeur scientifique d'ouvrages chez Territorial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *