Tourmalet-Pic du Midi, voyage vers l’essentiel

Voyage vers l’essentiel, c’est la promesse de communication portée par le guide de marque et une sélection d’expériences de Tourmalet-Pic du Midi. Des sites prestigieux, des points de vue spectaculaires, des activités toute l’année, on prend de la hauteur ensemble avec cette belle destination. Nous y sommes pour quelque chose après un accompagnement au cours des années 2018 et 2019 visant à épauler l’équipe de l’Office de Tourisme du Tourmalet-Pic du Midi. A l’appui d’enquêtes conduites auprès des partenaires et professionnels locaux, ainsi que de la communauté des clients sur les réseaux sociaux, nous avons pu avancer, tester et valider le nouveau positionnement de cette destination 4 saisons.

Conférence « Les campings de demain »

Lors de l’Assemblée Générale de la Fédération des Hôtels de Plein Air de Rhône-Alpes, François Perroy a exposé aux nombreux gérants de camping ce que seraient leur établissement dans quelques années. Il s’agit surtout d’identifier les nouveaux comportements pour proposer une offre adaptée aux attentes des clientèles : expérience, collaboratif, valeur ajoutée…

 

Conférence sur les applications mobiles touristiques et culturelles – ECM à Belfast

Le groupement European Cities Marketing organisait une nouvelle rencontre pour les Capitales touristiques d’Europe à Belfast du 26 au 28 février 2014. Dans ce cadre, François Perroy a animé la conférence « Cultural digital tools in the city : best practices », qui portait sur les différentes applications mobiles dans le domaine du tourisme et de la culture.

Conférence sur les applications culturelles pour ECM

Rencontres du etourisme institutionnel, 9° édition

[av_textblock ]
Lors des dernières rencontres du e-tourisme institutionnel, dites les #ET9, nous avons animé un atelier sur le thème des contenus. En effet, l’atelier n° 12, intitulé « La réunion Tupperware des Reporters de territoire : de la prise au partage » a permis de découvrir l’expérience de Clémentine Fréchinos, de l’OT de Brive-la-Gaillarde, et de Benat Aycaguer, de Terre et Côte Basques.

Ces deux intervenants ont partagé avec l’audience leur stratégie de création de contenus, leurs moyens, et leurs contenus.
[/av_textblock]

[av_slideshow size=’featured’ animation=’slide’ autoplay=’false’ interval=’5′]
[av_slide id=’932′]
[av_slide id=’933′]
[av_slide id=’934′]
[av_slide id=’935′]
[av_slide id=’936′]
[/av_slideshow]

Conférence pour le syndicat des campings de Dordogne

[av_one_full first]

[av_textblock ]

Conférence pour le syndicat des campings de Dordogne

Face aux campings de Dordogne, nous avons animé, avec notre partenaire Laurent Esclarmonde, une conférence générale sur le monde de l’Hôtellerie de Plein Air (HPA) :

  • le marché de l’HPA en France
  • les systèmes de commercialisation
  • les outils de visibilité en ligne

Rappelons également que dans le cadre de ses formations interfilières, la MOPA a organisé des sessions de formation en web éditorial pour les différents professionnels de Dordogne : HPA, hôtels, labels et offices de tourisme.
[/av_textblock]

[/av_one_full][av_one_full first]
[av_image src=’http://www.dataemotio.com/nouveau-site/wp-content/uploads/2013/09/Capture-d’écran-2013-09-30-à-19.56.52-495×400.png’ attachment= » align=’center’ animation=’no-animation’ link= »]
[/av_one_full]

Conférence lors de la Rencontre annuelle du Réseau TISTRA

reseau-tistra-

[av_textblock]

Tistra est le réseau des sites touristiques industriels en Rhône-Alpes.

Lors de sa rencontre annuelle, François Perroy est intervenu sur le sujet suivant « Le numérique au service de la stratégie de communication des sites : Pourquoi, comment ? »
[/av_textblock]

[av_image src=’http://www.dataemotio.com/nouveau-site/wp-content/uploads/2013/07/logo-tistra.jpg’ attachment= » align=’center’ animation=’no-animation’ link= »]

Rencontres du Tourisme et du Développement Local de Brive

rencontres-etourisme-brive

[av_textblock]
En 2012 nous avons participé aux rencontres du etourisme de  Brive.

François Perroy y était intervenu pour valoriser la formation et l’action du Comité Régional du Tourisme auprès des élus de l’office de tourisme.
[/av_textblock]

[av_image src=’http://www.dataemotio.com/nouveau-site/wp-content/uploads/2013/07/a5ypovx50dqpvx1injkr-300×148.jpeg’ attachment= » align=’center’ animation=’no-animation’ link= »]

Les Rencontres Nationales du Etourisme Institutionnel

rencontres-nationales-du-etourisme-institutionnel

[av_textblock]
En 2012 lors de la 8ème éditions des Rencontres du Etourisme, François Perroy a effectué une intervention sur le thème du storytelling avec comme titre « Nous sommes là pour faire des histoires ».

En 2011, c’est lors d’une conférence pleinière que François Perroy était intervenu pour exposer un grand benchmark international rassemblant les meilleures idées de site internet d’office de tourisme.

La vidéo de ce benchmark est disponible sur la plateforme youtube.
[/av_textblock]

[av_image src=’http://www.dataemotio.com/nouveau-site/wp-content/uploads/2013/07/8e-recontres-etourisme-pau-300×300.jpg’ attachment= » align=’center’ animation=’no-animation’ link= »]