Monbazillac, muséo, scéno, dégustations en développement

Château de Monbazillac

Après avoir conduit une étude de faisabilité en 2019 et au début de 2020 sur le développement d’un projet oenotouristique d’envergure au Château de Monbazillac en Dordogne, 50 000 visiteurs payants, nous sommes en deuxième séquence d’intervention. Avec nos partenaires de l’agence Abaque nous travaillons à la mise en oeuvre du programme via une création muséographique et scénographique. La refonte des espaces et modes de dégustations est également d’actualité. Un magnifique projet qui sortira de terre au printemps 2022. Hâte d’y être et de déguster en compagnie de l’équipe entière ces merveilleux vins liquoreux de Monbazillac.

En cheminant le long des Pyrénées

Cheminement et rando dans les Pyrénées par le Chemin du Piémont Pyrénéne

Avec nos amis d’Espitalié Consultants nous conduisons une étude de positionnement stratégique pour l’Agence de Coopération Interrégionale sur le Chemin du Piémont Pyrénéen qui conduit de Montpellier vers Saint-Jean-Pied-de-Port. Ce très bel itinéraire vers Saint-Jacques-de-Compostelle, reliant la Méditerranée à l’Atlantique en passant par quelques cols pyrénéens, mais le plus souvent par des altitudes faciles d’accès, épouse 750 km. Cultures, patrimoines, gastronomie, accessibilité simplifiée par des villes d’entrée et de sortie, dotées de gares ferroviaires, font de ce chemin une voie avantageuse et pourtant méconnue à ce stade.

Château de Monbazillac

Un château magnifique, un vin remarquable, une fréquentation solide, les coopérateurs du Château et de la Cave de Monbazillac sont engagés dans une démarche oenotouristique ambitieuse. Avec nos partenaires scénographes Abaque nous élaborons un programme de valorisation qui nous enthousiasme beaucoup. Et d’autant plus que le panorama sur la vallée de la Dordogne est formidable et que le vin de Monbazillac élève l’inspiration. L’équipe d’Emotio Tourisme est heureuse et fière de cette nouvelle collaboration.

Sentiers de randonnée

A Emotio Tourisme nous marchons. Beaucoup et depuis longtemps. Nous aimons arpenter les destinations pour lesquelles nous travaillons. Nous aimons prendre la dimension physique du sol, le pouls des locaux, le magnétisme historique et culturel qui caractérisent les lieux sur lesquels nous intervenons. Nous randonnons aussi autant que possible. Une nouvelle édition de notre P’tit Crapahut consacré à 38 randonnées que nous avons parcourues et éditorialisées a été publié chez notre éditeur partenaire Glénat.