Metteur en Scène de Territoire

[av_textblock]
Depuis 2010, Emotio Tourisme anime la formation Metteur en Scène de Territoire partout en France. Créée en 2010 avec la MOPA, elle permet aux OT d’apprendre à se valoriser auprès de ses interlocuteurs, prestataires et élus notamment.
[/av_textblock]

[av_image src=’http://www.dataemotio.com/nouveau-site/wp-content/uploads/2013/07/logo_ot_orange_brunv1-272×300.jpg’ attachment= » align=’center’ animation=’no-animation’ link= »]

Reporter de Territoire

reporter-de-territoire

La formation Reporter de Territoire, initiée par la MOPA en 2013, compte désormais une dizaine de promotions !

En 10 à 12 jours, des Reporters aquitains, corses, languedociens ou encore bretons ont pu découvrir les bases de l’écriture web, de la photo (avec retouche) et de la vidéo (montée). Sans oublier de parler stratégie, droit…

Voici la playlist regroupant les vidéos faites pendant la formation, par les stagiaires !

Une des Reporters d’Aquitaine a même été invitée à écrire son amour pour notre région dans le blog « Passion Aquitaine ».

article anne

 

La promo réunionnaise, dit « Péi », a réalisé en 3 jours un webdoc complet sur la Villa des Brises, symbole de l’histoire agricole et du patrimoine du Sud de l’Ile.

réalisé par la promotion de Reporters de Territoire de la Réunion
réalisé par la promotion de Reporters de Territoire de la Réunion

https://reporter-pei-2015.atavist.com/villa-des-brises

Animateur Numérique de Territoire

animateur-numerique-de-territoire

[av_textblock ]
Sur un cursus total de 10 journées, nous intervenons pour une session de 2 jours pour la formation Animateur Numérique de Territoire (ANT), sous l’égide de la société Touristic. Ce sont environ 700 agents d’organismes touristiques qui ont été formés à l’accompagnement sur le web de leurs prestataires. Les ANT apprennent non seulement à se servir des outils numériques, mais également à transmettre ce savoir aux pros du tourisme. Nous intervenons pendant cette session de 2 jours sur la valorisation de l’OT par le biais de l’ANT et sur l’organisation du plan d’actions de l’ANT.
[/av_textblock]

[av_image src=’http://www.dataemotio.com/nouveau-site/wp-content/uploads/2013/07/8111333996_8a78a38563-300×197.jpg’ attachment= » align=’center’ animation=’no-animation’ link=’manually,http://www.animateurnumeriquedeterritoire.com/’]

Web éditorial pour l'Office de Tourisme de Bonifacio

office-de-tourisme-de-bonifacio

[av_textblock]
Nous avons réalisés deux jours de formation en web éditorial (appréhender les règles du web éditorial et assimiler ses utilisations) pour l’office de tourisme de Bonifacio puis suivi les productions des techniciens. Notre objectif est en effet de rendre nos clients autonomes dans la rédaction de leurs contenus web.
[/av_textblock]

[av_image src=’http://www.dataemotio.com/nouveau-site/wp-content/uploads/2013/07/Capture-d’écran-2013-07-15-à-11.22.36.png’ attachment= » align=’center’ animation=’no-animation’ link= »]

Création de contenus et d'outils web pour Terre et Côte Basques

site-office-de-tourisme-terre-et-cote-basque

[av_textblock]
Après une formation en web éditorial pour Terre et Côte Basques, permettant aux acteurs de devenir autonomes dans la création de leurs contenus, nous avons travaillé à l’élaboration d’un nouveau site internet de séjour et réalisé un travail de réflexion pour la refonte du site web amiral.
[/av_textblock]

[av_image src=’http://www.dataemotio.com/nouveau-site/wp-content/uploads/2013/07/Capture-d’écran-2013-07-15-à-11.01.37.png’ attachment= » align=’center’ animation=’no-animation’ link= »]