Visit 47, appli patrimoniale sous AMO Emotio Tourisme

Nous avions accompagné le CG 47, créateur de l’application, dans la phase de définition du projet : quels contenus, quel scénario, quelles technologies et fonctionnalités. Cette application mobile allie photo, vidéo, audio, et texte pour valoriser 170 sites de visite du Lot et Garonne. Les visiteurs peuvent découvrir des bastides et villages de caractère, divers monuments religieux et militaires, des sites insolites, et des points d’intérêt autour de la Garonne, du Canal ou encore des produits du terroir.

Pour certains sites de visite, les contenus sont plus riches : reconnaissance d’image ou réalité augmentée. Cette dernière permet notamment de visualiser des éléments qui n’existent plus ou sont fermés à la visite. L’objectif du CG était de proposer un outil ludique et à forte valeur ajoutée à ses visiteurs. Ainsi, en plus de l’application, de nombreux contenus ont été créés spécifiquement.

http://www.cg47.fr/fr/toutes-les-actualites/actualite/article/une-nouvelle-application.html

Application mobile pour découvrir le patrimoine du Lot-et-Garonne
Application mobile pour découvrir le patrimoine du Lot-et-Garonne

Conférence sur les applications mobiles touristiques et culturelles – ECM à Belfast

Le groupement European Cities Marketing organisait une nouvelle rencontre pour les Capitales touristiques d’Europe à Belfast du 26 au 28 février 2014. Dans ce cadre, François Perroy a animé la conférence « Cultural digital tools in the city : best practices », qui portait sur les différentes applications mobiles dans le domaine du tourisme et de la culture.

Conférence sur les applications culturelles pour ECM