Metteur en Scène de Territoire

[av_textblock]
Depuis 2010, Emotio Tourisme anime la formation Metteur en Scène de Territoire partout en France. Créée en 2010 avec la MOPA, elle permet aux OT d’apprendre à se valoriser auprès de ses interlocuteurs, prestataires et élus notamment.
[/av_textblock]

[av_image src=’https://www.dataemotio.com/nouveau-site/wp-content/uploads/2013/07/logo_ot_orange_brunv1-272×300.jpg’ attachment= » align=’center’ animation=’no-animation’ link= »]

Reporter de Territoire

reporter-de-territoire

La formation Reporter de Territoire, initiée par la MOPA en 2013, compte désormais une dizaine de promotions !

En 10 à 12 jours, des Reporters aquitains, corses, languedociens ou encore bretons ont pu découvrir les bases de l’écriture web, de la photo (avec retouche) et de la vidéo (montée). Sans oublier de parler stratégie, droit…

Voici la playlist regroupant les vidéos faites pendant la formation, par les stagiaires !

Une des Reporters d’Aquitaine a même été invitée à écrire son amour pour notre région dans le blog « Passion Aquitaine ».

article anne

 

La promo réunionnaise, dit « Péi », a réalisé en 3 jours un webdoc complet sur la Villa des Brises, symbole de l’histoire agricole et du patrimoine du Sud de l’Ile.

réalisé par la promotion de Reporters de Territoire de la Réunion
réalisé par la promotion de Reporters de Territoire de la Réunion

https://reporter-pei-2015.atavist.com/villa-des-brises

Animateur Numérique de Territoire

animateur-numerique-de-territoire

[av_textblock ]
Sur un cursus total de 10 journées, nous intervenons pour une session de 2 jours pour la formation Animateur Numérique de Territoire (ANT), sous l’égide de la société Touristic. Ce sont environ 700 agents d’organismes touristiques qui ont été formés à l’accompagnement sur le web de leurs prestataires. Les ANT apprennent non seulement à se servir des outils numériques, mais également à transmettre ce savoir aux pros du tourisme. Nous intervenons pendant cette session de 2 jours sur la valorisation de l’OT par le biais de l’ANT et sur l’organisation du plan d’actions de l’ANT.
[/av_textblock]

[av_image src=’https://www.dataemotio.com/nouveau-site/wp-content/uploads/2013/07/8111333996_8a78a38563-300×197.jpg’ attachment= » align=’center’ animation=’no-animation’ link=’manually,https://www.animateurnumeriquedeterritoire.com/’]

Rencontres du Tourisme et du Développement Local de Brive

rencontres-etourisme-brive

[av_textblock]
En 2012 nous avons participé aux rencontres du etourisme de  Brive.

François Perroy y était intervenu pour valoriser la formation et l’action du Comité Régional du Tourisme auprès des élus de l’office de tourisme.
[/av_textblock]

[av_image src=’https://www.dataemotio.com/nouveau-site/wp-content/uploads/2013/07/a5ypovx50dqpvx1injkr-300×148.jpeg’ attachment= » align=’center’ animation=’no-animation’ link= »]

Positionnement concerté de la Vallée de la Dordogne

vallee-de-la-dordogne

[av_textblock]
Le nouvel office de tourisme de la Vallée de la Dordogne, dans le Lot, a conduit un plan marketing en impliquant un groupe constant de 20 prestataires durant l’hiver 2011-2012 sous la direction d’Emotio Tourisme. Un grand succès collectif avec un mot d’ordre : un marketing de séjour pour augmenter les recettes locales via la fidélisation des clientèles plutôt que de partir en conquête de nouveaux marchés. Un parti-pris qui a été largement débattu et soutenu par une enquête B to B réalisée auprès de l’ensemble des prestataires de la destination avec 120 retours via l’outil Google Spreadsheet. Ensuite, la communication a été conduite par notre agence amie Un air de vacances.

[/av_textblock]

[av_one_half first]

[av_image src=’https://www.dataemotio.com/nouveau-site/wp-content/uploads/2013/07/821-202×300.png’ attachment= » align=’center’ animation=’no-animation’ link= »]

[/av_one_half][av_one_half]

[av_image src=’https://www.dataemotio.com/nouveau-site/wp-content/uploads/2011/06/Vallée-de-la-Dordogne-495×400.png’ attachment= » align=’center’ animation=’no-animation’ link= »]

[/av_one_half]