Stratégie touristique Touraine Vallée de l’Indre

Client : Communauté de Communes Touraine Vallée de l’Indre

Lieu : Touraine Vallée de l’Indre

Nous avons récemment animé un séminaire d’élus composé de maires et d’adjoints au tourisme qui ont œuvré ensemble pour poser les jalons de la future stratégie de développement touristique.

La Communauté de communes Touraine Vallée de l’Indre, insérée dans cette belle destination qu’est la Touraine a confié sa promotion à l’Office de Tourisme Azay Chinon Val de Loire. Ici, on note la forte attractivité des châteaux, de l’histoire, des paysages, la présence d’excellentes tables et un goût particulier pour l’innovation.

Innovation collective dans le travail et dans la recherche de solutions pragmatiques pour développer simultanément le tourisme et les communes de ce territoire. Coopération également sur la question énergétique avec un engagement fort dans la mobilité hydrogène avec des équipements lourds et des flottes adaptées. Durable avec de nombreux axes de travail ressortant de ce séminaire stratégique.

Conférence sur les applications mobiles touristiques et culturelles – ECM à Belfast

Le groupement European Cities Marketing organisait une nouvelle rencontre pour les Capitales touristiques d’Europe à Belfast du 26 au 28 février 2014. Dans ce cadre, François Perroy a animé la conférence « Cultural digital tools in the city : best practices », qui portait sur les différentes applications mobiles dans le domaine du tourisme et de la culture.

Conférence sur les applications culturelles pour ECM

Positionnement concerté de la Vallée de la Dordogne

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Le nouvel office de tourisme de la Vallée de la Dordogne, dans le Lot, a conduit un plan marketing en impliquant un groupe constant de 20 prestataires durant l’hiver 2011-2012 sous la direction d’Emotio Tourisme. Un grand succès collectif avec un mot d’ordre : un marketing de séjour pour augmenter les recettes locales via la fidélisation des clientèles plutôt que de partir en conquête de nouveaux marchés. Un parti-pris qui a été largement débattu et soutenu par une enquête B to B réalisée auprès de l’ensemble des prestataires de la destination avec 120 retours via l’outil Google Spreadsheet. Ensuite, la communication a été conduite par notre agence amie Un air de vacances.

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