A l’automne 2015, nous avons conduit avec notre partenaire Espitalié Consultants une mission de schéma de développement touristique pour Clermont Communauté. Une part sensible de notre mission a consisté à travailler avec un groupe motivé de socio-professionnels locaux pour définir le positionnement marketing couplant les caractères urbains et naturels, notamment ses Puys, en vue d’engager …
Continuer la lecture de « Positionnement marketing pour Clermont Communauté »
Début 2015, l’Agence de Développement Touristique du Lot a mené la refonte totale de son site web, évoluant vers un outil visuel, immersif avec des vidéos dès la home page, un menu simple mettant en avant les incontournables du département,… bref un outil en plein dans les tendances actuelles. Pour compléter le travail, les 8 …
Continuer la lecture de « Des contenus et un site neufs pour le Lot ! »
Côtes de Provence, les Baux-de-Provence, Cassis… sont à la fois des destinations qui font rêver ET des vins de qualité ! Les Bouches-du-Rhône ont en effet la chance d’avoir à la fois des sites et paysages d’exception mais également des vins et des produits du terroir exceptionnels. Le CDT souhaite ainsi développer l’oenotourisme dans le …
Continuer la lecture de « Développement de l’oenotourisme dans les Bouches-du-Rhône »
Après enquête auprès des visiteurs, le CRT Bretagne a défini 10 destinations au sein de la région, capable de porter haut le drapeau noir & blanc. La Baie de Saint-Brieuc – Paimpol – Les Caps, constituant la partie nord des Côtes d’Armor, a donc vu le jour. Objectif : mutualiser les moyens et porter un …
Continuer la lecture de « La Baie de Saint-Brieuc, territoire engagé dans l’accueil des touristes ! »
L’Hôtel & Spa Terraza est un superbe hôtel 4* sur la promenade de Rosas, sur la Costa Brava, fondé par la famille Gotanegra il y a plusieurs décennies. La famille propose également, à quelques rues, le Camping Salatà et des appartements à Figueras, proche du Musée Dali. Souhaitant s’assurer de la qualité de ses services …
Continuer la lecture de « Audit de l’Hôtel Terraza et du Camping Salatà à Rosas »
Emotio Tourisme a accompagné la Commune et l’Office de Tourisme de Cassis dans la définition de leur nouveau positionnement marketing. Après avoir écouté l’ensemble des acteurs, élus, professionnels (hébergements, restaurateurs), et touristes, une nouvelle stratégie a été définie. La problématique n’est pas simple : concilier tourisme et développement durable dans une ville courue par les …
Continuer la lecture de « Cassis, amphithéâtre naturel sur la Méditerranée »
Le Camping du Vieux Berger est un hébergement nature au pied des Pyrénées, à 10 mn du centre ville de Lourdes. Malgré cette situation, le site web du camping était très mal référencé, et la visibilité générale sur internet était faible. Après un audit du site web, de la e-réputation, et des outils 2.0 (Facebook …
Continuer la lecture de « Audit du site internet du Camping du Vieux Berger »
En 2015, Emotio Tourisme a accompagné l’Office de Tourisme dans la définition d’un nouveau positionnement pour la destination. Il s’agit de moderniser l’image de la commune, tout en chouchoutant ses fidèles, majoritairement les familles ! L’accompagnement resserré, et participatif, a consisté en l’animation de tables rondes d’élus, de professionnels et de l’équipe de l’OT pour …
Continuer la lecture de « Positionnement de la destination Seignosse »
Lors de l’Assemblée Générale de la Fédération des Hôtels de Plein Air de Rhône-Alpes, François Perroy a exposé aux nombreux gérants de camping ce que seraient leur établissement dans quelques années. Il s’agit surtout d’identifier les nouveaux comportements pour proposer une offre adaptée aux attentes des clientèles : expérience, collaboratif, valeur ajoutée… Conférence pour …
Continuer la lecture de « Conférence « Les campings de demain » »
A l’heure des structurations, fusions, économies d’échelle, élections… le monde du tourisme institutionnel est chamboulé. Pour rappeler le rôle d’un office de tourisme dans la vie locale du territoire, le CRT Paris Région a souhaité fournir aux collectivités un guide, qui permette de comprendre les missions d’un office de tourisme, et la relation qu’il doit …
Continuer la lecture de « L’office de tourisme, un outil au service de la collectivité »