Positionnement marketing pour Clermont Communauté

A l’automne 2015, nous avons conduit avec notre partenaire Espitalié Consultants une mission de schéma de développement touristique pour Clermont Communauté. Une part sensible de notre mission a consisté à travailler avec un groupe motivé de socio-professionnels locaux pour définir le positionnement marketing couplant les caractères urbains et naturels, notamment ses Puys, en vue d’engager …

Développement de l’oenotourisme dans les Bouches-du-Rhône

Côtes de Provence, les Baux-de-Provence, Cassis… sont à la fois des destinations qui font rêver ET des vins de qualité ! Les Bouches-du-Rhône ont en effet la chance d’avoir à la fois des sites et paysages d’exception mais également des vins et des produits du terroir exceptionnels. Le CDT souhaite ainsi développer l’oenotourisme dans le …

La Baie de Saint-Brieuc, territoire engagé dans l’accueil des touristes !

Après enquête auprès des visiteurs, le CRT Bretagne a défini 10 destinations au sein de la région, capable de porter haut le drapeau noir & blanc. La Baie de Saint-Brieuc – Paimpol – Les Caps, constituant la partie nord des Côtes d’Armor, a donc vu le jour. Objectif : mutualiser les moyens et porter un …

Cassis, amphithéâtre naturel sur la Méditerranée

Emotio Tourisme a accompagné la Commune et l’Office de Tourisme de Cassis dans la définition de leur nouveau positionnement marketing. Après avoir écouté l’ensemble des acteurs, élus, professionnels (hébergements, restaurateurs), et touristes, une nouvelle stratégie a été définie. La problématique n’est pas simple : concilier tourisme et développement durable dans une ville courue par les …

Positionnement de la destination Seignosse

En 2015, Emotio Tourisme a accompagné l’Office de Tourisme dans la définition d’un nouveau positionnement pour la destination. Il s’agit de moderniser l’image de la commune, tout en chouchoutant ses fidèles, majoritairement les familles ! L’accompagnement resserré, et participatif, a consisté en l’animation de tables rondes d’élus, de professionnels et de l’équipe de l’OT pour …

Conférence « Les campings de demain »

Lors de l’Assemblée Générale de la Fédération des Hôtels de Plein Air de Rhône-Alpes, François Perroy a exposé aux nombreux gérants de camping ce que seraient leur établissement dans quelques années. Il s’agit surtout d’identifier les nouveaux comportements pour proposer une offre adaptée aux attentes des clientèles : expérience, collaboratif, valeur ajoutée…   Conférence pour …

L’office de tourisme, un outil au service de la collectivité

A l’heure des structurations, fusions, économies d’échelle, élections… le monde du tourisme institutionnel est chamboulé. Pour rappeler le rôle d’un office de tourisme dans la vie locale du territoire, le CRT Paris Région a souhaité fournir aux collectivités un guide, qui permette de comprendre les missions d’un office de tourisme, et la relation qu’il doit …