Néovinum, espace découverte oenologique des Vignerons Ardéchois

De 2010 à 2013, Emotio Tourisme a accompagné les Vignerons Ardéchois dans la conception d’un projet ambitieux : l’ouverture d’un nouveau caveau, couplé à un espace de découverte oenologique. Sur 3 ans, nous avons pu aider l’UVICA dans la conception de leur projet (grâce à la visite de bodegas de la Rioja notamment), en association avec nos confrères d’Abaque. Puis, une fois le projet défini, nous avons réfléchi aux produits et prestations à proposer. Enfin, nous avons accompagné Neovinum dans la mise en place de leurs actions de communication et de commercialisation.

En juin 2013, Neovinum a ainsi vu le jour : des visites d’une heure, alliant espace muséal et dégustation commentée sont proposées à Ruoms, en Ardèche.


S0493070   Le Caveau

 

 

 

 

François Perroy

François PerroyFrançois Perroy dirige Emotio Tourisme SAS depuis sa création en 2007. Il est aussi Directeur Général d'Agitateurs de Destinations Numériques. Cofondateur et contributeur du blog etourisme.info, il est également auteur et directeur scientifique d'ouvrages chez Territorial.