Accompagnement du Château de Reignac

[av_one_full first]

[av_textblock ]
En 2012, nous avons accompagné le Château de Reignac, hôtel de charme situé en Indre-et-Loire sur plusieurs de ses problématiques. Une première étape a consisté en une analyse des positionnements marketing et tarifaires, puis en un audit de la visibilité numérique (audit de site web, présence sur les réseaux sociaux et e-réputation). Cela a débouché sur une série de recommandations :

  • Positionnement marketing
  • Conseils sur les prix
  • Sur le site web : réorganisation des contenus, et conseils en référencement
  • Conseils sur l’animation de la page Facebook et la Google Adresse
  • Aide à la gestion et à la modération d’avis clients
  • Elaboration de contenus de mailing

[/av_textblock]

[av_image src=’https://www.dataemotio.com/nouveau-site/wp-content/uploads/2013/09/Capture-d’écran-2013-09-30-à-19.12.49.png’ attachment= » align=’center’ animation=’no-animation’ link= »]

[/av_one_full]

Animateur Numérique de Territoire

animateur-numerique-de-territoire

[av_textblock ]
Sur un cursus total de 10 journées, nous intervenons pour une session de 2 jours pour la formation Animateur Numérique de Territoire (ANT), sous l’égide de la société Touristic. Ce sont environ 700 agents d’organismes touristiques qui ont été formés à l’accompagnement sur le web de leurs prestataires. Les ANT apprennent non seulement à se servir des outils numériques, mais également à transmettre ce savoir aux pros du tourisme. Nous intervenons pendant cette session de 2 jours sur la valorisation de l’OT par le biais de l’ANT et sur l’organisation du plan d’actions de l’ANT.
[/av_textblock]

[av_image src=’https://www.dataemotio.com/nouveau-site/wp-content/uploads/2013/07/8111333996_8a78a38563-300×197.jpg’ attachment= » align=’center’ animation=’no-animation’ link=’manually,https://www.animateurnumeriquedeterritoire.com/’]

Conférence lors de la Rencontre annuelle du Réseau TISTRA

reseau-tistra-

[av_textblock]

Tistra est le réseau des sites touristiques industriels en Rhône-Alpes.

Lors de sa rencontre annuelle, François Perroy est intervenu sur le sujet suivant « Le numérique au service de la stratégie de communication des sites : Pourquoi, comment ? »
[/av_textblock]

[av_image src=’https://www.dataemotio.com/nouveau-site/wp-content/uploads/2013/07/logo-tistra.jpg’ attachment= » align=’center’ animation=’no-animation’ link= »]

Les Rencontres Nationales du Etourisme Institutionnel

rencontres-nationales-du-etourisme-institutionnel

[av_textblock]
En 2012 lors de la 8ème éditions des Rencontres du Etourisme, François Perroy a effectué une intervention sur le thème du storytelling avec comme titre « Nous sommes là pour faire des histoires ».

En 2011, c’est lors d’une conférence pleinière que François Perroy était intervenu pour exposer un grand benchmark international rassemblant les meilleures idées de site internet d’office de tourisme.

La vidéo de ce benchmark est disponible sur la plateforme youtube.
[/av_textblock]

[av_image src=’https://www.dataemotio.com/nouveau-site/wp-content/uploads/2013/07/8e-recontres-etourisme-pau-300×300.jpg’ attachment= » align=’center’ animation=’no-animation’ link= »]

Refonte du site internet du Cap d'Agde

site-internet-cap-dagde

[av_textblock ]
Nous avons réalisé un audit stratégique et technique du site, puis accompagné l’Office de Tourisme du Cap d’Agde dans la refonte de son site : écriture du cahier des charges, des grilles d’évaluation et entretien des candidats. Le site est en cours de réalisation, bientôt le résultat !

[/av_textblock]

[av_image src=’https://www.dataemotio.com/nouveau-site/wp-content/uploads/2013/07/Capture-d’écran-2013-07-12-à-10.51.34.png’ attachment= » align=’center’ animation=’no-animation’ link= »]