Création de contenus et d'outils web pour Terre et Côte Basques

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Après une formation en web éditorial pour Terre et Côte Basques, permettant aux acteurs de devenir autonomes dans la création de leurs contenus, nous avons travaillé à l’élaboration d’un nouveau site internet de séjour et réalisé un travail de réflexion pour la refonte du site web amiral.
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Visibilité en ligne du Château de Reignac

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Le Château de Reignac est un hôtel 4* situé en Indre-et-Loire. Nous l’avons accompagné sur son positionnement, non seulement marketing, mais également tarifaire, puis dans la gestion de ses contenus en ligne. En effet, après un audit du site internet et des conseils pour améliorer son référencement naturel, nous avons analysé son e-réputation.
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Positionnement concerté de la Vallée de la Dordogne

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Le nouvel office de tourisme de la Vallée de la Dordogne, dans le Lot, a conduit un plan marketing en impliquant un groupe constant de 20 prestataires durant l’hiver 2011-2012 sous la direction d’Emotio Tourisme. Un grand succès collectif avec un mot d’ordre : un marketing de séjour pour augmenter les recettes locales via la fidélisation des clientèles plutôt que de partir en conquête de nouveaux marchés. Un parti-pris qui a été largement débattu et soutenu par une enquête B to B réalisée auprès de l’ensemble des prestataires de la destination avec 120 retours via l’outil Google Spreadsheet. Ensuite, la communication a été conduite par notre agence amie Un air de vacances.

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Refonte du site internet du Cap d'Agde

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Nous avons réalisé un audit stratégique et technique du site, puis accompagné l’Office de Tourisme du Cap d’Agde dans la refonte de son site : écriture du cahier des charges, des grilles d’évaluation et entretien des candidats. Le site est en cours de réalisation, bientôt le résultat !

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Positionnement en Touraine Côté Sud

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L’une des missions conduites en 2012 par Emotio Tourisme pour Loches Touraine Côté Sud a été de définir un nouveau positionnement marketing, en concertation avec les nombreux acteurs du territoire soulignant les déambulations touristiques en Touraine par une clientèle en recherche d’un nouveau souffle en Val de Loire. Ce positionnement a dans un second temps été décliné dans plan d’actions numériques. Puis, nous avons accompagné l’Agence dans sa refonte de site internet.