Plan marketing Vallée de la Dordogne

Un chantier exceptionnellement bref : 3 mois. Une mécanique huilée : une co-construction en ateliers à la composition absolument fixe. Une grande volonté et un enthousiasme partagés ont permis d’élaborer ce plan marketing pour la destination magique de la Vallée de la Dordogne. Combinant une partie de la Corrèze et une partie du Lot, son élaboration a notamment reposé sur un travail d’inter-connaissance entre socio-professionnels représentant tous les grands métiers. Des thèmes ont été débattus et approfondis en étant passés et repassés à travers des tamis de plus en plus fins.

Positionnement marketing à Madagascar

Au cours du premier semestre 2016 nous avons construit avec nos collègues  de l’agence Leon Travel & Tourism la stratégie de marketing et de communication de l’Office National du Tourisme de Madagascar. Des réunions avec l’équipe de l’ONTM, avec les offices locaux de tourisme du Sud autour de Tulear et du Nord autour de Diego Suarez, des voyages au long, des rencontres humaines fortes et une vraie problématique de marketing liée à l’aérien ont marqué cette belle mission. Complément apport via Agitateurs dans la rédaction du cahier des charges du nouveau site web.

madagascar