Audit de l’Hôtel Terraza et du Camping Salatà à Rosas

L’Hôtel & Spa Terraza est un superbe hôtel 4* sur la promenade de Rosas, sur la Costa Brava, fondé par la famille Gotanegra il y a plusieurs décennies. La famille propose également, à quelques rues, le Camping Salatà et des appartements à Figueras, proche du Musée Dali. Souhaitant s’assurer de la qualité de ses services et identifier les évolutions à mettre en oeuvre, les propriétaires nous ont fait appel. Nous avons pu séjourner dans ces cadres magnifiques pour faire un diagnostic complet de chaque hébergement et proposer des améliorations ou nouveaux développements afin d’attirer et de contenter leurs clients : aménagements, services, contenus du site web, gestion de la relation client par mail…

Vue sur la Baie de Rosas
Vue sur la Baie de Rosas

Navette de l'hôtel
Navette de l’hôtel

 

 

 

 

En Loire Forez, on est #pas pris pour un touriste

Avant de refondre son site, l’OT du Loire Forez s’est dit qu’il devait d’abord refondre son positionnement. C’est avec beaucoup de satisfaction que nous les avons accompagnés. Quelques journées de préparation et 2 jours de travail intensifs avec l’équipe, pour aboutir à 4 axes positionnants du territoire : #tranquillité absolue #panoramas spectaculaires #pas pris pour un touriste et #rencontres sincères. Ces entrées thématiques sont des promesses tenus : chaque axe se justifie par l’offre du territoire. Traduit par Noé Interactive, le positionnement se retrouve sur le nouveau site ! Ces positionnements se retrouveront également dans les contenus du site.

 

Visit 47, appli patrimoniale sous AMO Emotio Tourisme

Nous avions accompagné le CG 47, créateur de l’application, dans la phase de définition du projet : quels contenus, quel scénario, quelles technologies et fonctionnalités. Cette application mobile allie photo, vidéo, audio, et texte pour valoriser 170 sites de visite du Lot et Garonne. Les visiteurs peuvent découvrir des bastides et villages de caractère, divers monuments religieux et militaires, des sites insolites, et des points d’intérêt autour de la Garonne, du Canal ou encore des produits du terroir.

Pour certains sites de visite, les contenus sont plus riches : reconnaissance d’image ou réalité augmentée. Cette dernière permet notamment de visualiser des éléments qui n’existent plus ou sont fermés à la visite. L’objectif du CG était de proposer un outil ludique et à forte valeur ajoutée à ses visiteurs. Ainsi, en plus de l’application, de nombreux contenus ont été créés spécifiquement.

https://www.cg47.fr/fr/toutes-les-actualites/actualite/article/une-nouvelle-application.html

Application mobile pour découvrir le patrimoine du Lot-et-Garonne
Application mobile pour découvrir le patrimoine du Lot-et-Garonne

Office de tourisme de Bordeaux : refonte du site internet et de ses contenus !

Le site internet de Bordeaux est transformé ! Avant, c’était fond marron glacé et petits caractères, pour un rendu assez « luxe ». Maintenant, ce sont de gros blocs de contenus, de l’image, et un graphique très moderne, et ça change tout. Et l’office de tourisme n’a pas fait les choses à moitié : en amont, gros travail de réflexion sur les cibles, les contenus, le positionnement. Puis refonte du site. Enfin, réécriture des contenus, plus modernes, plus adaptés au positionnement (et au référencement naturel évidemment). Nous avons eu le plaisir de collaborer avec l’équipe sur la réflexion en amont, et surtout sur la réécriture de contenus : formation et suivi à distance !

Avant :
bdx Avant

Après :

Bdx après

 

Management en web éditorial en Moselle

[av_one_full first]

[av_textblock ]
Dans le cadre de l’élaboration de la nouvelle stratégie numérique du CDT de la Moselle conduite par Touristic, Emotio Tourisme a mis au point le management de la production des contenus et a animé la communauté des contributeurs lors de la livraison du nouveau site amiral.
[/av_textblock]

[/av_one_full][av_image src=’https://www.dataemotio.com/nouveau-site/wp-content/uploads/2013/10/Capture-d’écran-2013-10-08-à-17.00.23-495×400.png’ attachment= » align=’center’ animation=’no-animation’ link= »]

Web éditorial pour l'Office de Tourisme de Bonifacio

office-de-tourisme-de-bonifacio

[av_textblock]
Nous avons réalisés deux jours de formation en web éditorial (appréhender les règles du web éditorial et assimiler ses utilisations) pour l’office de tourisme de Bonifacio puis suivi les productions des techniciens. Notre objectif est en effet de rendre nos clients autonomes dans la rédaction de leurs contenus web.
[/av_textblock]

[av_image src=’https://www.dataemotio.com/nouveau-site/wp-content/uploads/2013/07/Capture-d’écran-2013-07-15-à-11.22.36.png’ attachment= » align=’center’ animation=’no-animation’ link= »]

Création de contenus et d'outils web pour Terre et Côte Basques

site-office-de-tourisme-terre-et-cote-basque

[av_textblock]
Après une formation en web éditorial pour Terre et Côte Basques, permettant aux acteurs de devenir autonomes dans la création de leurs contenus, nous avons travaillé à l’élaboration d’un nouveau site internet de séjour et réalisé un travail de réflexion pour la refonte du site web amiral.
[/av_textblock]

[av_image src=’https://www.dataemotio.com/nouveau-site/wp-content/uploads/2013/07/Capture-d’écran-2013-07-15-à-11.01.37.png’ attachment= » align=’center’ animation=’no-animation’ link= »]

Positionnement en Touraine Côté Sud

loches-touraine-cote-sud

L’une des missions conduites en 2012 par Emotio Tourisme pour Loches Touraine Côté Sud a été de définir un nouveau positionnement marketing, en concertation avec les nombreux acteurs du territoire soulignant les déambulations touristiques en Touraine par une clientèle en recherche d’un nouveau souffle en Val de Loire. Ce positionnement a dans un second temps été décliné dans plan d’actions numériques. Puis, nous avons accompagné l’Agence dans sa refonte de site internet.