[av_textblock]
Depuis 2010, Emotio Tourisme anime la formation Metteur en Scène de Territoire partout en France. Créée en 2010 avec la MOPA, elle permet aux OT d’apprendre à se valoriser auprès de ses interlocuteurs, prestataires et élus notamment.
[/av_textblock]
La formation Reporter de Territoire, initiée par la MOPA en 2013, compte désormais une dizaine de promotions !
En 10 à 12 jours, des Reporters aquitains, corses, languedociens ou encore bretons ont pu découvrir les bases de l’écriture web, de la photo (avec retouche) et de la vidéo (montée). Sans oublier de parler stratégie, droit…
Voici la playlist regroupant les vidéos faites pendant la formation, par les stagiaires !
La promo réunionnaise, dit « Péi », a réalisé en 3 jours un webdoc complet sur la Villa des Brises, symbole de l’histoire agricole et du patrimoine du Sud de l’Ile.
réalisé par la promotion de Reporters de Territoire de la Réunion
[av_textblock ]
Sur un cursus total de 10 journées, nous intervenons pour une session de 2 jours pour la formation Animateur Numérique de Territoire (ANT), sous l’égide de la société Touristic. Ce sont environ 700 agents d’organismes touristiques qui ont été formés à l’accompagnement sur le web de leurs prestataires. Les ANT apprennent non seulement à se servir des outils numériques, mais également à transmettre ce savoir aux pros du tourisme. Nous intervenons pendant cette session de 2 jours sur la valorisation de l’OT par le biais de l’ANT et sur l’organisation du plan d’actions de l’ANT.
[/av_textblock]
Tistra est le réseau des sites touristiques industriels en Rhône-Alpes.
Lors de sa rencontre annuelle, François Perroy est intervenu sur le sujet suivant « Le numérique au service de la stratégie de communication des sites : Pourquoi, comment ? »
[/av_textblock]
François Perroy y était intervenu pour valoriser la formation et l’action du Comité Régional du Tourisme auprès des élus de l’office de tourisme.
[/av_textblock]
[av_textblock]
En 2012 lors de la 8ème éditions des Rencontres du Etourisme, François Perroy a effectué une intervention sur le thème du storytelling avec comme titre « Nous sommes là pour faire des histoires ».
En 2011, c’est lors d’une conférence pleinière que François Perroy était intervenu pour exposer un grand benchmark international rassemblant les meilleures idées de site internet d’office de tourisme.
La vidéo de ce benchmark est disponible sur la plateforme youtube.
[/av_textblock]
[av_textblock ]
Emotio Tourisme crée et écrit des synopsis de vidéos touristiques. Toutes ces vidéos sont nées de notre collaboration avec le CDT des Landes, avec qui nous travaillons en web éditorial depuis plusieurs années.
Après plusieurs mois de réalisation, le CDT des Landes sort 4 vidéos thématiques très réussies. Emotio Tourisme avait au préalable travaillé avec l‘équipe pour l‘écriture des synopsis de ces productions de 1’30. Un bel exemple de la valorisation d’une destination par la vidéo, en accord avec le positionnement du CDT et ses cibles !
[/av_textblock]
[av_textblock] Dans la continuité de son travail en web éditorial, Emotio Tourisme a accompagné Terre et Côte Basques dans l‘écriture de leurs vidéos, réalisées par SMOG Films.
[/av_textblock]
[av_textblock]
Nous avons réalisés deux jours de formation en web éditorial (appréhender les règles du web éditorial et assimiler ses utilisations) pour l’office de tourisme de Bonifacio puis suivi les productions des techniciens. Notre objectif est en effet de rendre nos clients autonomes dans la rédaction de leurs contenus web.
[/av_textblock]
[av_textblock]
Après une formation en web éditorial pour Terre et Côte Basques, permettant aux acteurs de devenir autonomes dans la création de leurs contenus, nous avons travaillé à l’élaboration d’un nouveau site internet de séjour et réalisé un travail de réflexion pour la refonte du site web amiral.
[/av_textblock]