La Cornouaille caractérisée !

La Cornouaille, c’est une vaste destination du finistère, regroupant 10 offices de tourisme, ayant chacun leurs stratégie et outils. Difficile donc de communiquer sur une destination plus large, bien que le CRT ait divisé la Bretagne en plusieurs destinations, dont la Cornouaille. C’est tout l’objet de l’accompagnement que nous avons réalisé pour l’agence Quimper Cornouaille Développement : rassembler l’ensemble des acteurs institutionnels pour définir les éléments de caractérisation de cette belle côte bretonne.

Le résultat : l’identification de 7 thèmes fédérateurs, liés à l’océan, aux hommes, à la tradition, et l’organisation de la production des contenus (textes, photos, vidéos…) par le groupe de travail : qui produit quoi, pour quelle diffusion ? L’objectif est d’aboutir à une boîte à outils commune à tout le territoire, dans laquelle chacun pourrait piocher en tant que de besoin.Destination Quimper Cornouaille

Office de tourisme de Bordeaux : refonte du site internet et de ses contenus !

Le site internet de Bordeaux est transformé ! Avant, c’était fond marron glacé et petits caractères, pour un rendu assez « luxe ». Maintenant, ce sont de gros blocs de contenus, de l’image, et un graphique très moderne, et ça change tout. Et l’office de tourisme n’a pas fait les choses à moitié : en amont, gros travail de réflexion sur les cibles, les contenus, le positionnement. Puis refonte du site. Enfin, réécriture des contenus, plus modernes, plus adaptés au positionnement (et au référencement naturel évidemment). Nous avons eu le plaisir de collaborer avec l’équipe sur la réflexion en amont, et surtout sur la réécriture de contenus : formation et suivi à distance !

Avant :
bdx Avant

Après :

Bdx après

 

Management en web éditorial en Moselle

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Dans le cadre de l’élaboration de la nouvelle stratégie numérique du CDT de la Moselle conduite par Touristic, Emotio Tourisme a mis au point le management de la production des contenus et a animé la communauté des contributeurs lors de la livraison du nouveau site amiral.
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Domaine La Yole : un accompagnement de 5 ans

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De 2007 à 2012, nous avons travaillé aux côtés du Camping Domaine La Yole, un des plus importants campings français avec 1300 emplacements, et le premier à devenir un Wine Resort. Positionnement, tarifs, événements, services, e-réputation… de nombreuses missions ont été menées pour ce camping et domaine viticole.
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Accompagnement du Château de Reignac

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En 2012, nous avons accompagné le Château de Reignac, hôtel de charme situé en Indre-et-Loire sur plusieurs de ses problématiques. Une première étape a consisté en une analyse des positionnements marketing et tarifaires, puis en un audit de la visibilité numérique (audit de site web, présence sur les réseaux sociaux et e-réputation). Cela a débouché sur une série de recommandations :

  • Positionnement marketing
  • Conseils sur les prix
  • Sur le site web : réorganisation des contenus, et conseils en référencement
  • Conseils sur l’animation de la page Facebook et la Google Adresse
  • Aide à la gestion et à la modération d’avis clients
  • Elaboration de contenus de mailing

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Web éditorial pour l'Office de Tourisme de Bonifacio

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Nous avons réalisés deux jours de formation en web éditorial (appréhender les règles du web éditorial et assimiler ses utilisations) pour l’office de tourisme de Bonifacio puis suivi les productions des techniciens. Notre objectif est en effet de rendre nos clients autonomes dans la rédaction de leurs contenus web.
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Création de contenus et d'outils web pour Terre et Côte Basques

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Après une formation en web éditorial pour Terre et Côte Basques, permettant aux acteurs de devenir autonomes dans la création de leurs contenus, nous avons travaillé à l’élaboration d’un nouveau site internet de séjour et réalisé un travail de réflexion pour la refonte du site web amiral.
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Visibilité en ligne du Château de Reignac

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Le Château de Reignac est un hôtel 4* situé en Indre-et-Loire. Nous l’avons accompagné sur son positionnement, non seulement marketing, mais également tarifaire, puis dans la gestion de ses contenus en ligne. En effet, après un audit du site internet et des conseils pour améliorer son référencement naturel, nous avons analysé son e-réputation.
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