Office de tourisme de Bordeaux : refonte du site internet et de ses contenus !

Le site internet de Bordeaux est transformé ! Avant, c’était fond marron glacé et petits caractères, pour un rendu assez « luxe ». Maintenant, ce sont de gros blocs de contenus, de l’image, et un graphique très moderne, et ça change tout. Et l’office de tourisme n’a pas fait les choses à moitié : en amont, gros travail de réflexion sur les cibles, les contenus, le positionnement. Puis refonte du site. Enfin, réécriture des contenus, plus modernes, plus adaptés au positionnement (et au référencement naturel évidemment). Nous avons eu le plaisir de collaborer avec l’équipe sur la réflexion en amont, et surtout sur la réécriture de contenus : formation et suivi à distance !

Avant :
bdx Avant

Après :

Bdx après

 

Conférence sur les applications mobiles touristiques et culturelles – ECM à Belfast

Le groupement European Cities Marketing organisait une nouvelle rencontre pour les Capitales touristiques d’Europe à Belfast du 26 au 28 février 2014. Dans ce cadre, François Perroy a animé la conférence « Cultural digital tools in the city : best practices », qui portait sur les différentes applications mobiles dans le domaine du tourisme et de la culture.

Conférence sur les applications culturelles pour ECM

Accompagnement de la Cornouaille pour la production de vidéos

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Avant l’été, Emotio Tourisme a rencontré les acteurs du tourisme en Cornouaille pour parler vidéo. Pendant une journée, les participants, les OT du territoire et un camping, ont été sensibilisés à l’écriture de synopsis vidéo, et sont repartis avec une mission : écrire un scénario détaillé. Nous avons ensuite aider les participants, à distance, à peaufiner leur projet de vidéo, pour des tournages réalisés par Luc Blanchard pendant l’été 2013.

Enfin, nous avons à nouveau rencontré le groupe pour visualiser et échanger autour des productions.

En voici quelques unes.
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Accompagnement marketing pour la rénovation d'un Hôtel !

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L’Hôtel de la Poste à Tardets, dans le Pays Basque, nécessitait une petite rénovation. Avant de se lancer, nous avons accompagné ses propriétaires dans une réflexion sur les services et prestations à inclure dans leur futur établissement. Puis nous avons travaillé sur le positionnement tarifaire et marketing, ainsi que sur les outils de communication à créer (label, site internet, argumentaire…).
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Les chiffres-clés du camping en infographies

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Tous les mois, nous publions un ensemble d’articles dans la rubrique « Stratégies » du magazine Décisions, le mensuel des décideurs de l’hébergement de plein air.

Pour le numéro d’Octobre 2013, c’est sous forme d’infographies que nous avons traité les chiffres-clés du camping, faisant un point sur l’offre et la demande de l’Hôtellerie de plein air !
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Management en web éditorial en Moselle

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Dans le cadre de l’élaboration de la nouvelle stratégie numérique du CDT de la Moselle conduite par Touristic, Emotio Tourisme a mis au point le management de la production des contenus et a animé la communauté des contributeurs lors de la livraison du nouveau site amiral.
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Rencontres du etourisme institutionnel, 9° édition

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Lors des dernières rencontres du e-tourisme institutionnel, dites les #ET9, nous avons animé un atelier sur le thème des contenus. En effet, l’atelier n° 12, intitulé « La réunion Tupperware des Reporters de territoire : de la prise au partage » a permis de découvrir l’expérience de Clémentine Fréchinos, de l’OT de Brive-la-Gaillarde, et de Benat Aycaguer, de Terre et Côte Basques.

Ces deux intervenants ont partagé avec l’audience leur stratégie de création de contenus, leurs moyens, et leurs contenus.
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Conférence pour le syndicat des campings de Dordogne

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Conférence pour le syndicat des campings de Dordogne

Face aux campings de Dordogne, nous avons animé, avec notre partenaire Laurent Esclarmonde, une conférence générale sur le monde de l’Hôtellerie de Plein Air (HPA) :

  • le marché de l’HPA en France
  • les systèmes de commercialisation
  • les outils de visibilité en ligne

Rappelons également que dans le cadre de ses formations interfilières, la MOPA a organisé des sessions de formation en web éditorial pour les différents professionnels de Dordogne : HPA, hôtels, labels et offices de tourisme.
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Condrieu – Côte-Rôtie – Vallée du Rhône

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Dans le cadre de la labellisation Vignobles & Découvertes, le territoire de Condrieu – Côte-Rôtie – Vallée du Rhône a souhaité être accompagné pour développer l’oenotourisme. Après une enquête auprès des labellisés, nous avons livré un nouveau positionnement, puis un plan d’actions complet portant sur :

  • le développement du réseau, l’observation et la professionnalisation
  • la promotion et la communication, à la fois pour les vignerons et pour le collectif, numérique, presse ou événementiel

Enfin, nous avons animé une conférence-formation en compagnie d’un spécialiste du vin, Jean-Pierre Blanc.
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Domaine La Yole : un accompagnement de 5 ans

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De 2007 à 2012, nous avons travaillé aux côtés du Camping Domaine La Yole, un des plus importants campings français avec 1300 emplacements, et le premier à devenir un Wine Resort. Positionnement, tarifs, événements, services, e-réputation… de nombreuses missions ont été menées pour ce camping et domaine viticole.
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