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Tous les mois, nous publions un ensemble d’articles dans la rubrique « Stratégies » du magazine Décisions, le mensuel des décideurs de l’hébergement de plein air.
Pour le numéro d’Octobre 2013, c’est sous forme d’infographies que nous avons traité les chiffres-clés du camping, faisant un point sur l’offre et la demande de l’Hôtellerie de plein air !
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Conférence pour le syndicat des campings de Dordogne
Face aux campings de Dordogne, nous avons animé, avec notre partenaire Laurent Esclarmonde, une conférence générale sur le monde de l’Hôtellerie de Plein Air (HPA) :
- le marché de l’HPA en France
- les systèmes de commercialisation
- les outils de visibilité en ligne
Rappelons également que dans le cadre de ses formations interfilières, la MOPA a organisé des sessions de formation en web éditorial pour les différents professionnels de Dordogne : HPA, hôtels, labels et offices de tourisme.
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Dans le cadre de la labellisation Vignobles & Découvertes, le territoire de Condrieu – Côte-Rôtie – Vallée du Rhône a souhaité être accompagné pour développer l’oenotourisme. Après une enquête auprès des labellisés, nous avons livré un nouveau positionnement, puis un plan d’actions complet portant sur :
- le développement du réseau, l’observation et la professionnalisation
- la promotion et la communication, à la fois pour les vignerons et pour le collectif, numérique, presse ou événementiel
Enfin, nous avons animé une conférence-formation en compagnie d’un spécialiste du vin, Jean-Pierre Blanc.
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De 2007 à 2012, nous avons travaillé aux côtés du Camping Domaine La Yole, un des plus importants campings français avec 1300 emplacements, et le premier à devenir un Wine Resort. Positionnement, tarifs, événements, services, e-réputation… de nombreuses missions ont été menées pour ce camping et domaine viticole.
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En 2012, nous avons accompagné le Château de Reignac, hôtel de charme situé en Indre-et-Loire sur plusieurs de ses problématiques. Une première étape a consisté en une analyse des positionnements marketing et tarifaires, puis en un audit de la visibilité numérique (audit de site web, présence sur les réseaux sociaux et e-réputation). Cela a débouché sur une série de recommandations :
- Positionnement marketing
- Conseils sur les prix
- Sur le site web : réorganisation des contenus, et conseils en référencement
- Conseils sur l’animation de la page Facebook et la Google Adresse
- Aide à la gestion et à la modération d’avis clients
- Elaboration de contenus de mailing
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Le nouvel office de tourisme de la Vallée de la Dordogne, dans le Lot, a conduit un plan marketing en impliquant un groupe constant de 20 prestataires durant l’hiver 2011-2012 sous la direction d’Emotio Tourisme. Un grand succès collectif avec un mot d’ordre : un marketing de séjour pour augmenter les recettes locales via la fidélisation des clientèles plutôt que de partir en conquête de nouveaux marchés. Un parti-pris qui a été largement débattu et soutenu par une enquête B to B réalisée auprès de l’ensemble des prestataires de la destination avec 120 retours via l’outil Google Spreadsheet. Ensuite, la communication a été conduite par notre agence amie Un air de vacances.
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Nous avons réalisé un audit stratégique et technique du site, puis accompagné l’Office de Tourisme du Cap d’Agde dans la refonte de son site : écriture du cahier des charges, des grilles d’évaluation et entretien des candidats. Le site est en cours de réalisation, bientôt le résultat !
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L’une des missions conduites en 2012 par Emotio Tourisme pour Loches Touraine Côté Sud a été de définir un nouveau positionnement marketing, en concertation avec les nombreux acteurs du territoire soulignant les déambulations touristiques en Touraine par une clientèle en recherche d’un nouveau souffle en Val de Loire. Ce positionnement a dans un second temps été décliné dans plan d’actions numériques. Puis, nous avons accompagné l’Agence dans sa refonte de site internet.