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Dans le cadre de la labellisation Vignobles & Découvertes, le territoire de Condrieu – Côte-Rôtie – Vallée du Rhône a souhaité être accompagné pour développer l’oenotourisme. Après une enquête auprès des labellisés, nous avons livré un nouveau positionnement, puis un plan d’actions complet portant sur :
le développement du réseau, l’observation et la professionnalisation
la promotion et la communication, à la fois pour les vignerons et pour le collectif, numérique, presse ou événementiel
Enfin, nous avons animé une conférence-formation en compagnie d’un spécialiste du vin, Jean-Pierre Blanc.
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De 2007 à 2012, nous avons travaillé aux côtés du Camping Domaine La Yole, un des plus importants campings français avec 1300 emplacements, et le premier à devenir un Wine Resort. Positionnement, tarifs, événements, services, e-réputation… de nombreuses missions ont été menées pour ce camping et domaine viticole.
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En 2012, nous avons accompagné le Château de Reignac, hôtel de charme situé en Indre-et-Loire sur plusieurs de ses problématiques. Une première étape a consisté en une analyse des positionnements marketing et tarifaires, puis en un audit de la visibilité numérique (audit de site web, présence sur les réseaux sociaux et e-réputation). Cela a débouché sur une série de recommandations :
Positionnement marketing
Conseils sur les prix
Sur le site web : réorganisation des contenus, et conseils en référencement
Conseils sur l’animation de la page Facebook et la Google Adresse
Aide à la gestion et à la modération d’avis clients
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Depuis 2010, Emotio Tourisme anime la formation Metteur en Scène de Territoire partout en France. Créée en 2010 avec la MOPA, elle permet aux OT d’apprendre à se valoriser auprès de ses interlocuteurs, prestataires et élus notamment.
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La formation Reporter de Territoire, initiée par la MOPA en 2013, compte désormais une dizaine de promotions !
En 10 à 12 jours, des Reporters aquitains, corses, languedociens ou encore bretons ont pu découvrir les bases de l’écriture web, de la photo (avec retouche) et de la vidéo (montée). Sans oublier de parler stratégie, droit…
Voici la playlist regroupant les vidéos faites pendant la formation, par les stagiaires !
La promo réunionnaise, dit « Péi », a réalisé en 3 jours un webdoc complet sur la Villa des Brises, symbole de l’histoire agricole et du patrimoine du Sud de l’Ile.
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Sur un cursus total de 10 journées, nous intervenons pour une session de 2 jours pour la formation Animateur Numérique de Territoire (ANT), sous l’égide de la société Touristic. Ce sont environ 700 agents d’organismes touristiques qui ont été formés à l’accompagnement sur le web de leurs prestataires. Les ANT apprennent non seulement à se servir des outils numériques, mais également à transmettre ce savoir aux pros du tourisme. Nous intervenons pendant cette session de 2 jours sur la valorisation de l’OT par le biais de l’ANT et sur l’organisation du plan d’actions de l’ANT.
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Tistra est le réseau des sites touristiques industriels en Rhône-Alpes.
Lors de sa rencontre annuelle, François Perroy est intervenu sur le sujet suivant « Le numérique au service de la stratégie de communication des sites : Pourquoi, comment ? »
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François Perroy y était intervenu pour valoriser la formation et l’action du Comité Régional du Tourisme auprès des élus de l’office de tourisme.
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En 2012 lors de la 8ème éditions des Rencontres du Etourisme, François Perroy a effectué une intervention sur le thème du storytelling avec comme titre « Nous sommes là pour faire des histoires ».
En 2011, c’est lors d’une conférence pleinière que François Perroy était intervenu pour exposer un grand benchmark international rassemblant les meilleures idées de site internet d’office de tourisme.
La vidéo de ce benchmark est disponible sur la plateforme youtube.
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Emotio Tourisme crée et écrit des synopsis de vidéos touristiques. Toutes ces vidéos sont nées de notre collaboration avec le CDT des Landes, avec qui nous travaillons en web éditorial depuis plusieurs années.
Après plusieurs mois de réalisation, le CDT des Landes sort 4 vidéos thématiques très réussies. Emotio Tourisme avait au préalable travaillé avec l‘équipe pour l‘écriture des synopsis de ces productions de 1’30. Un bel exemple de la valorisation d’une destination par la vidéo, en accord avec le positionnement du CDT et ses cibles !
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